-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

"Where the gypsy goes, the witches are, we know"

Aleister Ashwolf
Aleister Ashwolf
"Maman"
Majordome du Domaine
Gardien des Clefs
Messages : 226
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Quelque part, avec les meubles

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE: ~30 ans
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: "Where the gypsy goes, the witches are, we know" "Where the gypsy goes, the witches are, we know" Icon_minitime1Dim 8 Juil - 22:19







Le grand méchant loup






Informations personnelles


NOM : Noah Asher Wolven (ou Noah Ashwolf) ♂


SURNOM : Son pseudonyme aura toujours été Aleister. Sinon certains le surnommes parfois Al' ou Alley. C'est généralement soit affectif, soit moqueur


ÂGE : Réellement, un peu plus de 300 ans


ÂGE APPARENT : Début trentaine


ANNIVERSAIRE : 18 août (lion)


LANGUE(S) : Romani (maternelle), français (seconde), anglais (usuel) et il se débrouille un peu en créole


TAILLE : 181 cm


POIDS : 68 kg


GROUPE : Les meubles


OCCUPATION : Majordome du manoir, gardien des clefs et nounou haut prêtre de Mackaelah







Description
physique



Il est de taille moyenne, quoique plus grand que petit, et son poids est dans la normale, quoiqu'il n'est pas spécialement musclé. Vous ne trouverez pas non plus chez lui les fameux abdos en tablette de chocolat et si vous avez peur du naturel, ne le regardez pas nu! Il aura tout de même du poil là où il est normal d'en avoir même s'il a une pilosité assez faible, ma foi. Si sa chevelure et bien fournie, il n'est absolument pas velu, que ce soit sur le torse, les bras ou les jambes. Le dos par contre y a échappé; à cet endroit il est complètement imberbe!

Le pelage de l'animal est noir de jais, que ce soit ses sourcils, ses cils ou sa belle chevelure. La crinière aura d'ailleurs son charme et elle est un tantinet impressionnante. Bien entretenue, elle aura atteint une belle longueur (sous les omoplates) et elle ondule, frise même à certains endroits. Il a même une petite frange effilée. Vous le verrez généralement avec deux types de coiffure : soient ils sont tout simplement attachés en catogan, un ruban assortit à son vêtement accroché à la base de sa nuque, soit ils sont remontés et camouflés sous un superbe haut-de-forme, toujours aussi agencé avec sa tenue.

Il a un teint légèrement basané, presque bronze même, trahissant ses origines exotiques de bohémien. Il à quelque chose du Moyen-Orient en fait, malgré sa stature et un visage qui sera plus du genre est européen. Il a une belle mâchoire masculine un brin carrée et bien découpée, un beau menton et des pommettes saillantes, surtout lorsqu'il esquisse un sourire. Ses lèvres sont un peu fines, mais tout de même assez charnues pour que son visage reste harmonieux. Ses yeux sont encadrés de larges sourcils noirs et de longs cils de la même couleur. Ses iris sont bleu clairs. S'il est parsemé de grains de beauté, il n'en a pas au visage, mais un de bonne taille dans le cou.

Il a de grandes mains munies de longs doigts. Il porte d'ailleurs souvent des gants blancs qu'il dira parfaits pour le travail, ce qui rehausse son look de gentilhomme anglais du dix-huitième siècle. Avec le chapeau, assorti toujours, il portera la chemise propre et bien repassée, le gilet et le veston ou bien la redingote, droit ou à queue de pie. En version décontractée, vous le verrez avec la chemise uniquement. Sa garde-robe ne semble pas contenir de vêtements plus casual. Il aura tout de même quelques morceaux rappelant les gipsys des grandes caravanes d'Europe.

Il est bien, généralement, mais surtout élégant et charismatique. Si ce n'est pas une beauté classique, le genre qui vous fera mouillé votre culotte, l'attitude changera généralement la donne.


Description
psychologique



Un homme enfant.

Tous ceux qui le côtoient de façon plus ou moins régulière auront appris à déceler les grandes lignes de son caractère. Noah est un homme doux, pas trop tape-à-l'oeil (en fait, il est du genre effacé, du moins, de façon générale) et empreint d'une gentillesse toute délicate. Il est poli, courtois et très aimable, quoiqu'il apparaitra gêné et absolument maladroit. Bref, pas l'image que vous vous faisiez d'un majordome ou d'un chef de clan!

Il est aussi on ne peu plus innocent, et c'est très enfantin. Si ses gestes semblent parfois rudes ou irréfléchis, c'est en fait complètement inconscient. Aucune malice n'habite son essence, et tout ce qu'il fait, il le fait en pensant sincèrement qu'il n'y a pas de mal, ou pas vraiment de mal. N'oublions pas tout de même que l'homme en question est loin de la perfection. Il lui arrive aussi de faire des erreurs et d'avoir des remords. Il s'excusera s'il vous froisse par inadvertance, soyez-en certains! Il aura beau être maladroit et malhabile, il n'en reste pas moins qu'il est adulte.

Un adulte qui se contredit, d'ailleurs. Car autant qu'il soit effacé et innocent, dévoilant ce qui semble être une piètre estime de lui même, il est conscient d'être ce qu'il est, il démontre de la fierté et du savoir-faire. Il est en pleine possession de ses moyens et c'est dans certaines situations que vous le verrez, plus romantique qu'effacé et empreint d'une telle assurance que vous créerez à une double personnalité. C'est un peu le cas, disons, ce l'était, très longtemps avant cette ère. Depuis, il semblerait qu'Aleister, le grand dandy, et Noah, le jeune homme fragile, aient simplement fusionné. Ajoutez à ça l'âge et une mémoire affectée par les siècles et vous obtiendrez un être qui aura, comment dire, un peu oublier ce que c'est d'être simplement humain. Il ressent les émotions comme toujours, certes, mais il ne voit pas les choses de la même façon. Alors qu'il est un homme aux allures de souverain ou un enfant dans un corps adulte, oui, vous parlez à la même personne.

Et ce n'est ni un masque ni un jeu. Qu'il se contredise ou pas, c'est lui, tout simplement.


Biographie


Noah Asher Wolven fut mis au monde à la fin des années 1600 en banlieue française. Il est le fils de Drayden et d'Iris Asher Wolven, des romani (bohémiens) originaires du centre sont de l'Europe. Dans sa lignée directe, il détient du sang slave, un peu de sang grec et de sang indien. Il a une petite sœur, Ellia, et un petit frère, Cam, respectivement plus jeunes de trois et de six ans. Sa famille fut aussi une des nombreuses de son peuple à avoir immigré vers les colonies américaines, cherchant à fuir les persécutions. C'est ainsi qu'ils adoptèrent le nom « Ashwolf » et arrivèrent en Louisiane.

"Ki shan I Romani, Adoi san' I chov'hani" (Romani - "Là où les bohémiens vont, les sorcières sont, nous le savons")

« Comment vivre dans un monde qui ne veut pas de nous? Nous sommes roms, et nous allons l'être toute notre vie. C'est aussi le cas pour la lignée de mon frère, le seul parmi nous qui a eu des enfants. Je fonde cependant de grands espoirs sur sa descendance. Malgré la dureté du Nouveau Monde, nous n'embrasserons pas le catholicisme. Si Dieu existe, et c'est pareil pour le Diable, ce n'est pas pour nous laisser vivre dans une cage de verre. Nous acceptons cette nouvelle vie, mais en échange, nous nous engageons à transmettre aux autres notre savoir-faire. La nature regorge de tant d'énergie. Respirez-vous la magie? La terre elle-même respire, nous offrant tout ce dont nous avons besoin. Pourquoi ne pas simplement le prendre?

Oh Déesse, guide nous. Guide tes enfants, loin de leur keir, sur ces routes de pavés, loin des caravanes, nous acceptons de vivre sur une terre. Peut-être qu'un jour nos enfants auront un monde meilleur. »

« Ils sont intéressants, les fils de mon frère. À peine âgée d'une dizaine d'années, le jeune Cam a déjà plus de talent que son grand frère et sa grande sœur. Non seulement il apprend rapidement, mais en plus il semble avoir la magie dans le sang. Il comprend l'énergie et nature, comment le corps et l'âme doivent être en harmonie pour que le pouvoir de notre volonté influe sur nos vies. C'est un véritable don du ciel, alors, j'ai décidé de lui apprendre comment mener cette famille. Un jour, quand je serais trop vieux, c'est lui qui prendra ma place.

Oh Dieu, guide-nous. Guide tes enfants, tes fidèles, à travers les bois, vers la source de vie, la grande Déesse. Tu es le ciel, elle est la terre. Ainsi soit-il. »

« Dois-ton sacrifier un bien pour un autre? Qu'avons-nous fait pour mériter un châtiment pareil? Noah, le fils le plus âgé de mon frère, pas plus âgé que seize ans, est parti. Il à quitté notre nouveau keir, sans dire un mot. J'en eusse parlé avec mon frère et sa bori. Nous croyons que la jalousie aura motivé son départ. Il aurait clamé voir une aura maléfique, le Diable, autour de son frère. Le petit est donc convaincu de la chose et il est blessé, profondément meurtri. Il croit sans doute que son grand frère nous a quittés par sa faute. Maudite soit cette situation. Noah aura toujours été un bon homme, un bon romani et un excellent shov'hani. Il aurait fait un excellent sorcier pour notre clan, il aurait pu enseigner aux prochains enfants. Mais une douleur sombre aura ravi son cœur et Déesse, je n'ai rien vu venir. Maintenant, je sèche les pleurs de Cam et d'Ellia. »

« Oh, ce soir, j'ai lu son avenir dans les cartes. Depuis le départ de Noah, il y a bientôt quatre ans, nous n'eurent aucune nouvelle. Cam va devenir un bon chef, et Ellia bientôt sera la bori d'un étranger, un colon français. La tradition peut-être devra se perdre alors que je crains que la religion catholique n'avale nos croyances païennes. Oh Déesse, je ne sais pas où se trouve notre fils. Le vois-tu? Comment est-il? La vie est elle avec lui? Tant de questions, si peu de réponses. »

« Des nouvelles... oui, j'en ai. Enfin. Oh Déesse, presque dix ans plus tard... C'est dans un village pas trop loin du nôtre, une demie journée de marche, pas plus. Un homme m'a raconté avoir vu un grand bohémien avec un chapeau melon qui lisait les cartes aux passants pour une bouchée de pain. L'homme se présenta sous le nom d'Aleister. Et là, j'ai souri. Noah aura toujours aimé ce nom, comme il aura toujours eu un lien inexplicable avec les cartes. Qu'il soit en vie me réjouit autant que son attitude distante me fend le cœur. Qu'il ai continué de pratiquer l'art ancien est aussi une bonne nouvelle. Est-il devenu un bon sorcier? Peut-être ne le saurais-je jamais? »

« J'ai perdu sa trace, oh Déesse! Je l'avais fait observer quelques mois par certains de mes contacts dispersés en Louisiane. On me disait que son état mental s'aggravait, ce qui m'a fait craindre le pire. Il parlait, selon lui, avec un ange, un ange venu des cultures du sud. J'ai cru au diable alors que certains ont cru à la folie. Je ne savais pas quoi faire alors j'ai brûlé des herbes pour lui sur le feu lors de la dernière lune ronde. Mais alors que j'espérais que tout s'arrange pour le mieux, voilà qu'il s'évapore. La dernière fois ou on l'aperçu, c'était près de cet ancien manoir qui avait été bâti sur une plantation qui peut de temps plus tard, fut mystérieusement décimée. Je ne crois pas à la peste. Je crois à la malchance. C'est une malédiction. Que pouvait-il bien faire à un pareil endroit?

N'empêche qu'il s'est volatilisé. Il aurait eu trente-deux ans aujourd'hui. Oh Déesse, je ne sais plus quoi penser... »

~*~

Qui es-tu? Ou es-tu? Devant moi, ou derrière moi? Es-tu en moi? Attends, parle moins vite, je ne t'entends pas...

Oui, je suis un sorcier. Le terme dans ma langue est « chov'hani ». C'est joli, tu ne trouves pas? Ah? Si, moi aussi j'aime. Et j'aime, qui je suis, qui je vois et comment je suis... même si ce n'est pas assez, et ne le sera jamais.

Comment? Je peux faire une différence? Pour toi? Mais bien sûr. Que puis-je faire? Oh, mais! Une minute! Tu ne serais pas le Diable, par hasard? Si tu es le Diable alors, éloigne-toi! Je ne crois pas en l'enfer que décrivent les chrétiens, mais si je dois combattre, je le ferai.

Comment ça un Lwa? C'est quoi ça? Oh, c'est en créole? Ça veut dire esprit? Esprit comme quoi, comme la nature, la terre le feu et l'eau? Comme un ange tu dis, messager de « Bondye »? Qui est ce « Bondye »? Ah! C'est le Bon Dieu? Ton Bon Dieu? Est-il une autre forme du compagnon de la Déesse? Oui? Ah! N'est-ce pas bien tout ça?

Mon corps? Tu veux mon corps? Et quoi encore? Mon énergie? Que je te prie? Si j'y mets la puissance de ma volonté, l'énergie nourrira ton égrégore... et tu deviendras plus grand et plus fort, non? C'est ton souhait? Et moi, quel est mon souhait?

Ah, je vois.

Et ton nom? Mackaelah? C'est joli. Moi? C'est Noah...


Autres informations


  • Vous ne l'entendrez pas se présenter sous le nom de « Noah », mais il le révèle parfois aux gens proches de lui. Mackaelah l'appelle d'ailleurs par son vrai prénom.

  • Il parle très peu voir rarement de lui. Il évite le sujet en fait, mais ce n'est pas parce qu'il cache quelque chose. C'est plutôt parce qu'il n'en voit pas l'intérêt.

  • Il aime les demoiselles, mais alors beaucoup, alors si une d'entre elles, surtout les invitées, lui plait, il est plus louche que la loucheté incarnée faite homme.

  • Lorsque Mackaelah habite son corps, ses yeux passent de bleu azur à violet, presque lilas. Sa voix deviens alors plus douce, moins grave, et ses gestes plus gracieux, voir androgynes. Il a parfois conscience des possessions, parfois non, selon les cas. Il peut refuser, mais pas repousser entièrement l'esprit.

  • Rhivan est un peu son préféré. Il s'en occupe, mais l'amour qui lui voue est platonique. Il le voit comme un petit frère.

  • La magie est dans son sang et elle fait partie de lui. Malgré ses influences voodoo, il ne renie pas son héritage païen ou les croyances de son peuple. Il est encore et restera pour toujours un romani, ce qui inclus considéré la nature avec respect, connaître les plantes et les remèdes, voir l'avenir dans les cartes, lire les feuilles de thé, etc. Il est aussi le maître des gris-gris, autant d'une tradition que de l'autre.

  • Il est l'une des rares personnes dont Azazel (qu'il a surnommé Az), l'esprit frappeur du domaine, a peur. Aleister est inébranlable, d'ailleurs, ne connaissant plus trop la peur sur certaines de ses formes.

  • C'est un grand amateur de thés.

  • Il porte souvent plusieurs talismans et amulettes sur lui, que ce soit des pochettes, des colliers, des objets « chargés » ou même un bout de papier avec un symbole ou un ou plusieurs mots de pouvoir. Il ne se sépare jamais d'ailleurs d'un pendentif représentant l'étoile des fées (octograme, étoile à huit branches).





PSEUDO : ArsenicsamA (ou "maman")
AGE RÉEL : 24 automnes
DÉCOUVERTE DU FORUM : Je crois que le terme à utiliser ici c'est "fondatrice"
FRÉQUENCE D'ACTIVITÉ : Error 404 : Page not found
CODE DE RÈGLEMENTS : Auto-validé. Parce que.
MOT À DIRE Pas besoins de me sacrifier une chèvre, le chocolat est une bonne offrande aussi.




© Never-Utopia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mackaelah :: + L'entrée du domaine + :: Fiche personnages :: Fiches validées :: Habitants du domaine-