Partagez | .

Avant de créer un personnage

avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Avant de créer un personnage Mer 16 Mai - 7:04
Pour bien créer votre personnage
Afin de bien remplir votre fiche personnage, il y a quelques informations que vous devez connaître. Nous prenons donc ici quelques instants pour les exposer. Cela évitera également à tous de se faire un personnage qui pourrait être refusé en partie ou en totalité.

  • Une des premières choses à retenir est que nous sommes sur un forum dont l'âge requis pour s'inscrire est de dix-huit ans, ce qui de toute évidence implique aussi les personnages. Ces derniers seront automatiquement refusés s'ils sont mineurs.
  • La personnalité de votre personnage n'est pas écrite pour faire jolie. Il vous faut donc bien la comprendre et la maîtriser. Cela ne fera qu'amplifier la qualité du jeu.
  • Tous possèdent des phobies, tics nerveux, craintes, allergies, etc. N'oubliez pas de rester cohérent pour ne pas brimer le jeu des autres. Si vous avez besoin d'aide pour certains détails, il ne faut surtout pas hésiter à communiquer avec le staff du Domaine. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.
  • Il est important de respecter l'apparence physique que représente votre avatar. Nous parlons ici de l'âge, du poids, de la taille et toutes autres informations reliées à l'image. Ainsi, un personnage du genre « colosse » ne peut pas être en sous poids et vice versa. Si jamais vous éprouvez des difficultés pour la taille vs poids, n'hésitez pas à demander. Sinon, il existe des sites et des chartes disponibles sur le net, suffit de chercher un peu avec google ou tout autre moteur de recherche.
  • Malgré le côté un peu fantastique/horreur que présente le Domaine, nous tenons à rester le plus réalistes possible. Ce qui veut dire que, mis à part de très rares occasions, les cheveux blancs ne sont pas acceptés (maladie, albinos, traumatisme extrême). Si vous désirez faire un tel personnage, il vous faudra élaborer à l'intérieur de votre fiche et nous fournir une justification solide. Pour le reste, toute chevelure n'ayant pas une couleur dite de la gamme 100 % naturelles sera considéré comme étant l'oeuvre de la teinture. Il peut être intéressant de mentionner la couleur naturelle de votre personnage sous sa coloration, cependant.
  • Pour les yeux, il s'agit un peu du même principe, ou presque. Les yeux se doivent d'être d'une couleur existante dans la vie de tous les jours. Les seuls yeux moins communs acceptés sont bien sur ceux des albinos.

Informations importantes à savoir :

Afin de garder une certaine qualité de jeu, nous demandons également d'éviter certains stéréotypes un brin trop classiques et de vous baser sur l'originalité.
  • Les maladies mentales et les doubles personnalités
Elles ne sont pas défendues à l'intérieur du Domaine. Seulement, nous vous demandons d'arriver avec un très bon bagage d'information sur la maladie. Il ne s'agit pas d'un sujet à prendre à la légère. Il vous faudra donc une bonne documentation sur le sujet et nous, nous donnons le droit de refuser le trouble.psychologique/psychiatrique pour toute raison qu'il soit.
  • Les personnages du genre Rémi sans famille/Mary Sue – Gary Stu
Tous personnages peuvent passer des moments vraiment durs dans la vie. Seulement, sachez rester dans un semblant de réalisme. Il faut savoir doser pour ne pas avoir un personnage ultra isolé et dépressif. Cela nuit énormément au jeu et n'est en aucun cas plaisant à jouer. Vous un pauvre petit personnage qui fait pitié? C'est permis, mais dans la mesure où il n'est pas rendu à s'ouvrir les veines. C'est la même chose avec les personnages trop beaux, trop intelligents, trop riches ou trop parfaits. Que vous alliez dans un extrême ou dans l'autre, ce n'est pas plus original ou acceptable. Merci de voir à bien balancer vos personnages en leur inculpant qualités, défauts, forces et faiblesses!
  • Les grosbills
Nous sommes tous ici pour nous amuser et non pour flatter notre ego. De ce fait, les personnages trop puissants ou parfaits ne sont pas les bienvenus à l'intérieur du Domaine. Comme pour les Mary Sue et les Gary Stu, il fait savoir doser. Un colosse fort et ingénieux, c'est possible. Par contre, il ne peut pas être intouchable. Il est comme tout le monde avec des qualités et des défauts. Ranger vos collants de super héros, ici ce ne sera pas nécessaire. Nous ne promouvons pas le power play.
  • Reproduction de personnage
Nous n'avons rien contre le fait que vous désirez ramener un de vos personnages déjà existants ou un personnage du passé que vous adorez. Ce qui nous dérange, c'est quand vous ne portez guère attention ramenant ainsi un personnage qui ne colle pas du tout à l'univers du Domaine. Veuillez avant de ramener votre personnage vous assurer qu'il a bien sa place sur le forum. En cas de doute, contacté un membre du staff qui se fera un plaisir de vous répondre. Autre chose, quand vous reprenez un personnage, assurez-vous de bien l'adapter pour l'univers du RPG. Il est important de vous en assurer, car le staff pourrait refuser tout simplement le personnage ou vous demandez de le revoir avant de pouvoir le valider. Par contre, si vous nous arrivez avec une fiche qui reproduit un personnage appartenant à un anime/manga x avec l'avatar en prime, votre fiche sera automatiquement refusée. Sachez user d'un minimum d'imagination quand même.
  • La vulgarité trop prononcée
Nous avons beau être sur un forum interdit aux mineurs, cela ne donne aucunement de raison pour nous pondre une fiche grossière et vulgaire. Comme les fiches sont vues par les invités et qu'elles sont le tremplin représentatif du forum, nous vous demanderons de garder vos gros mots ou narrations douteuses pour vous. Si jamais vous devez mettre une information du genre glauque à souhait pour que nous puissions bien saisir votre personnage, nous vous demandons de le faire sous les balises [hide] et de prévenir les futurs lecteurs de la situation. Si votre fiche contient trop de vulgarités, le staff du Domaine se donne la permission de la refuser.
  • Les déviances sexuelles
En premier lieu, évités de parler de pédophilie ou d'inceste dans votre fiche. Cela est strictement défendu et pourrait vous valoir un refus instantané et sans appel. Pour les autres déviances, cela sera du cas par cas. Si jamais votre personnage est victime de déviance, nous vous demandons des détails au maximum. Si nous jugeons que vous ne maîtrisez pas le sujet, nous nous donnons le droit de refuser la fiche. Nous tenons à rester ouverts d'esprit, mais pas à n'importe quel prix.
  • Le français
Nous faisons tous des fautes, mais nous vous demandons de prendre le temps de bien vous relire. Cela permettra de mettre de côté un bon nombre de fautes à l'intérieur de votre fiche. C'est aussi la base du respect pour vos partenaires de jeu et pour le staff. N'hésitez pas à utiliser Word ou Bon Patron, ils sont vos alliés.
  • Ethnicité/Origines
Gardez en tête que l'histoire se déroule en Louisiane, donc, aux États-Unis. Dans l'état, comme dans le pays, nous retrouvons, oui, beaucoup d'immigrés d'autres contrées. Cependant, restons réalistes. Il serait plus logique, vu la géographie, que vous soyez d'origine américaine, canadienne, française, antillaise ou irlandaise. Nous ne refusons en aucun cas les autres ethnicités, notez par contre que nous surveillerons avec attention les ethnies moins communes et établirons des quotas. Il ne serait pas logique de se retrouver avec une population majoritairement japonaise ou coréenne, vous ne trouvez pas? Donc, merci d'y voir.

(c) never-utopia
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens avant présentation et choix personnage ^^'
» Manga | Personnages pris
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» Formulaire de création de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mackaelah :: + L'entrée du domaine + :: Fiche personnages-