Partagez | .

Les groupes de Mackaelah

avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Les groupes de Mackaelah Mar 3 Juil - 18:59

MACKAELAH
Les ombres


Qui sont-ils ? Ils sont l’âme de Mackaelah, son cœur. C’est par la présence de ces esprits que le manoir le plus ancien de la côte demeure toujours vivant. Ces êtres, ou entités errent en tout temps à travers les corridors du domaine, explorant le monde qui n’est plus le leur, celui des vivants. Le domaine en lui-même est une ombre, une âme errante qui choisit ses "victimes" de façon bien attentionnée. Les ombres sont parfois mesquines, perverses, sadiques et aiment provoquer des cauchemars auprès des invités.


Certains de ces êtres parviennent à toucher le monde matériel, ou même à contrôler les rêves ou les pensées des vivants. Quelques-uns, les plus puissants, arrivent à pénétrer à l’intérieur des vivants et ainsi à les contrôler, causant alors de véritables tragédies, comme des suicides ou même des meurtres. Les ombres de Mackaelah se nourrissent à travers les vivants prisonniers du domaine. Ils dérobent petit à petit leur âme, entraînants par la suite, ces dernières à la damnation et à la noirceur.

Pour ces êtres, tout ceci n’est qu’un jeu. Après tout, n’ayant plus de vie mortelle, ils doivent parvenir à se distraire. Certains sont plus mauvais et pervers que d’autres, mais ils restent des esprits sans limites ni lois. Ils laissent toutefois les habitants du domaine en paix, normalement. Ils aiment tourmentés les vivants, la nuit, ou en les forçant à participé à leurs petits méfaits...

Le manoir lui-même en est la plus grande ombre. Il est lié à Mackaelah, qui en est la force principale. Les murs semblent vibrés au rythme de ses invités, du coup, c'est un peu comme s'il se mouvait aux vibrations des émotions de ceux coincés entre ses murs.

Il s'agit de forces sans logique, sans vraie identité et sans but précis autre que d'être. Et puisque la peur semble dominée entre ses murs... elle engendre la peur, sans se poser plus de questions.

Mackaelah et son émissaire, Aleister, sont les seuls qui semblent avoir un contrôle sur l'incontrôlable.

NOTICE : Ce groupe est composé principalement d'esprits définis (PNJs) et de forces sans forme, invisibles, qui sont, de surcroit, joués et contrôlés par le staff via les comptes de l'Ombre de Mackaelah, le Conteur de Mackaelah et PNJ. Il ne comprend pas les Habitants, même si ceux-ci ne sont techniquement plus humains. Ils diffèrent de ceux-ci, car, s'ils ont jadis été vivants, ils ont perdu tout ce qui les reliait psychiquement au monde matériel (contrairement aux autres qui, tout de même, mènent une vie au manoir).

Les cas de possession sont pour l'instant interdits parmi les joueurs dans la zone de jeu tout comme dans vos fiches. Si vous désirez jouer une pareille scène, prière d'en discuté préalablement avec un membre du staff.

Vous ne pouvez pas non plus avoir de contrôle sur la maison, ses forces ou ses esprits via votre personnage, mais vous pouvez absolument (et il est même encouragé!) de décrire des phénomènes inexpliqués de type "maison hantée" autour de vos personnages (pièces qui changent d'emplacement, non-sens, objets qui bougent tout seul, etc). Vous n'avez cependant pas le droit de faire intervenir par vous même un de nos PNJs.

Si vous avez des idées de scénarios et de création d'esprits, merci de contacter un membre du staff (Aleister, de préférence).
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Re: Les groupes de Mackaelah Mar 3 Juil - 19:03

MACKAELAH
Les damnés


Ces derniers furent jadis des invités... Piégés et incapables de partir, au lieu de se battre, on réussit, comme les ombres, à se fondre parmi les meubles. Ce sont les résidents permanents du manoir, sa famille.

Ils vivent et travaillent afin de rendre le manoir le plus parfait qui soit. Ce sont des âmes errantes, mais appartenant encore à notre monde. Seulement, ils ne vieillissent pas comme de simples mortels. La notion du temps ne les affecte pratiquement plus, malgré le fait qu’ils soient encore incarnés. Ils sont choisis par les ombres de Mackaelah pour aider le manoir à se nourrir.



Ils ont l'air en tout point humains, mangent, dormes, boivent et ont tous les besoins des vivants, si ce n'est qu'ils ne le sont pas vraiment. Leur aura est d'ailleurs légèrement différente, ce qui leur donne une présence parfois plus forte, parfois légèrement inconfortable. Ils errent facilement parmi les vivants, capables d'aller et de venir à l'intérieur et à l'extérieur des terres de Mackaelah sans problème. Ils vont même sans gêne au village, comme n'importe quels bons vivants. À savoir ce qu'ils sont... eh bien, on dirait qu'ils ne se posent pas vraiment la question. Chose sure, le manoir et ses ombres ne les effraient pas, c'est leur environnement naturel. Le manoir est aussi leur maître, et s'ils ne le savent directement pas tous, ils le ressentent, instinctivement.

Certains possèdent quelques troubles psychiatriques ou des traits particuliers allant dans l’étrange. Est-ce que cela est dû à l’influence du domaine sur eux? Probable que oui. Les habitants cependant ressentent bien les émotions humaines comme s'ils en étaient toujours, cependant, ce sera parfois à leur manière.

Jamais un habitant ne voudra partir définitivement du manoir ou tentera de faire du mal à ce dernier. Pour ces personnes obscures, le domaine est leur raison de vivre, d’être et tenter de lui faire du mal serait trahir leur appartenance. C'est, encore, ressenti d'instinct.

Ils sont cuisiniers, domestiques, bibliothécaires, etc. Ils travaillent à l’intérieur du manoir et veillent à ce que leurs « invités » ne manquent de rien. Ils leur procurent distractions et amusement. Du moins, dans leur esprit c’est comme ça qu’ils se représentent. Ils sont élus, ils sont les héritiers de Mackaelah. Ce sont les meubles du domaine, lui-même soutenu et dirigé par le plus ancien d’entre eux, Aleister.

Ce dernier est leur mentor, celui qui guide leurs pas. Il est le majordome, donc, le tenancier des lieux et le chef des domestiques. Il est aussi le gardien des clefs, donc, le protecteur de ses mystères et de ses huit clos. Il agit aussi à titre de "propriétaire provisoire" parlant sans cesse d'un "maître absent" qui n'est nul autre que l'esprit, Mackaelah. C'est aussi un puissant sorcier.

Beaucoup d'habitants ne sont pas étranges aux coutumes magiques aussi. Le voodoo ancien qui habite les terres est imprégné en eux.

NOTICE : Ce groupe est ouvert et recherche des personnages. Les possibilités sont infinies, si vous avez cependant doutes, interrogations, questions ou commentaires, merci de bien vouloir contacté un membre du staff.

Le temps n'affecte pas les habitants comme il affecte les gens dans le monde réel, du coup, merci de faire la distinction entre l'âge réel et l'âge apparent (physique). Il est aussi important que vos personnages n'aient pas plus de 300 ans, l'âge réel du plus ancien habitant (Aleister) étant d'environ 330 ans.

L'âge réel ET l'âge apparent de votre personnage doivent excéder les 18 ans. C'est une question de loi et c'est non négociable.

La magie ici est suggestive, d'apparence plus réelle. Donc, si votre personnage possède quelconque pouvoir, merci d'évité les clichés à la Harry Potter ou de type Jeu Vidéo. Notez aussi qu'à grands pouvoirs, grandes responsabilités : armez-vous donc d'un BG en conséquence!
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Re: Les groupes de Mackaelah Mar 3 Juil - 19:07

MACKAELAH
Les Tributs



Des invités ? On pourrait presque mentionner qu'ils sont prisonniers. Après tout, ils ne peuvent en aucun cas songer à repartir de Mackaelah. Ils sont la nourriture du manoir, des animaux de compagnie vivants à l’intérieur du domaine. Ces gens sont en tout temps surveillés par les habitants, qui font tout pour rendre leur séjour presque charmant.



Ces gens tentent parfois de survivre, de fuir, de retrouver leur liberté, en vain. Jamais personne n’est parvenu à quitter Mackaelah vivant. Dès qu’ils tentent de trouver une brèche, le domaine, ses habitants ou ses esprits les retrouvent et les ramènent.

Les invités errent dans le manoir, espérant ne pas croiser les esprits qui y vivent. Ils se retrouvent confrontés à une toute nouvelle réalité, les esprits existent bel et bien.

Ils sont aussi, malgré tout, presque libres pour ce qui est de leurs déplacements. Il serait ironique, mais presque vrai de dire qu’ils peuvent se considérer comme étant en vacances. Seulement, jamais ils ne termineront ces dites vacances. Ce sont un peu les esclaves d’un monde qui dépasse souvent l’entendement et où seuls les plus forts survivent.

Certains parmi les invités disparaissent mystérieusement du domaine, sans même que personne ne sache où ils se sont allés. D’autres se suicide, tellement la peur les envahis et tant ils ont perdu confiance en un pseudo avenir. D’autres perdent littéralement la raison et sont prêts à vendre leur âme à qui voudra bien tenter de les faire sortir de ces terres maléfiques. Quelques fois, certains se développent un amour pour la maison, pour ces étrangetés, et choisissent volontairement d'appartenir à jamais au manoir devenant ainsi un habitant de Mackaelah.

NOTICE : Ce groupe ne comporte que des personnages ayant plus de dix-huit ans. Il est réaliste en bonne partie. Ce qui veut dire que l'âge réel est sensiblement le même que l'âge apparent.

Vous pouvez venir de partout dans le monde et avoir des concepts divers, tant que vous vous retrouvez attirés par le domaine Mackaelah. En y mettant les pieds, vous y êtes confinés, c'est sa malédiction.

Les possessions sont pour l'instant strictement interdites (voir notice du groupe Ombres de Mackaelah).

Pour toute question ou autre, merci de contacter un membre du staff.
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Re: Les groupes de Mackaelah Dim 11 Nov - 20:38

MACKAELAH
Les Villageois



Devant Dieu, ils sont de pauvres pécheurs.

Petit village de pas plus de trois cents habitants, Bayou Rosae est une petite bourgade pieuse et rurale. C'est la localité la plus proche du Domaine Mackaelah et son presque unique contact avec le monde extérieur.



Les habitants de l'endroit sont pour la plus par Caucasiens et Américains, quoique beaucoup sont haïtiens (ou de descendances), ou possèdent du sang français ou même irlandais. On y parle avec l'accent cajun, comme un peu partout en Louisiane. Ce sont des gens généralement très simples, plus ou moins éduqués et souvent très pieux et très croyants. D'ailleurs, il semblerait que l'église ait plus de poids politique que le maire, pourtant élu démocratiquement.

Pour ces gens... le Domaine de Mackaelah est la représentation physique des enfers et ces gens sont des damnés, des âmes perdues. Ils ne recherchent donc plus les disparus... préférant laisser à l'église les soins de faire toute intervention. Pour la plus part, ils semblent mornes, mous, faibles... alors qu'en fait, ils ont peur. Si certains d'entre eux aimaient faire quelque chose, peu le font, et s’ils se lèvent... qui sais ce qui se passera? Le manoir les avalera peut-être...

La communauté comporte des plus jeunes comme des plus vieux. Ils ont leurs écoles, leurs commerces et leur environnement. Eh oui, ils sont assez modernes pour avoir l'électricité et les technologies récentes. Ils ont aussi leur propre centre d'achat.

Les forces policières sont gérées par un shérif et son adjoint.

Pour la paix et la tranquillité, rien d'autre.

NOTICE : Merci de garder un minimum de réalisme avec ce groupe.

Ils ne peuvent pas non plus circulez comme bon leur semble entre le manoir et le village, sinon ils y resteront coincés.

Les possessions sont pour le moment interdites. Notez qu'il est impossible pour les Ombres de Mackaelah d'être vu au village, mais il est possible d'y croiser un habitant sans problème..
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Re: Les groupes de Mackaelah Dim 11 Nov - 20:42

MACKAELAH
Le Clergé


Plus puissant que le shérif et que le maire... le clergé est maître roi à Bayou Rosae.

C''est au centre du village, sur la place principale, que se dresse l'ancienne et magnifique église médiévale aux fresques gothiques et romantiques. Construite de pierres des champs et munie de fondations solides, elle sut résister à bon nombre de tempêtes tropicales sans vaciller ; comme si Dieu lui-même, par sa volonté, la garda bien en place.



Le clergé de la ville est simple, comme ses habitants, et reconnu pour sa générosité sans faille. Les âmes pures et pécheurs repentis trouveront toujours refuge entre ses murs. Cependant, attention, n'y entrez pas si vous êtes un suppôt du Démon... car tels les grands inquisiteurs avant eux, les membres de Sainte-Rosae vous crucifierons sans aucune gêne!

Il semblerait que parfois, lorsque l'on souhaite trop de pureté, on est aveuglé par ladite lumière. Et c'est ainsi que ladite église émerveille autant qu'elle effraie les gens.

Oh, aucune organisation gouvernementale n'appuie une telle mentalité extrême. Cependant, va savoir pourquoi, Sainte-Rosae jouie d'une autonomie sans pareille et semble totalement indépendante et autonome. Du coup, elle suit ses propres règles de justice.

Pour la suprématie du bien et l'éradication du mal.

NOTICE : Merci de rester un minimum réaliste avec ce groupe.

Il est à demander aussi puisque le groupe à un thème religieux, de faire attention à resté un minimum respectueux face au fait que certains membres pourraient être de religion catholique. Il est aussi à noter que si vous êtes catholiques, de prendre ceci à la légère : Mackaelah est un forum rpg, une oeuvre de fiction. Si vous ne vous y sentez pas bien, vous avez libre arbitre alors à choisir si vous voulez rester ou quitté.
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
avatar
Grand maître de Mackaelah
Messages : 228
Date d'inscription : 15/04/2012

DOSSIER DE MACKAELAH
ÂGE APPARENTE:
PEURS:
DIVERS:
MessageSujet: Re: Les groupes de Mackaelah Dim 11 Nov - 20:47

MACKAELAH
L'IISFD (ou Investigation and Intervention Special Force Department)


L''IISFD est un groupe récemment arrivé en ville et il semble s'y être en partie installé, louant un étage de l'ancienne auberge (Grande Rosae) pour loger ses membres et un local du centre communautaire de Bayou Rosae pour y tenir ses réunions. C'est, d'apparence, une division spéciale gouvernementale dispersée sur place afin d'en quêter sur les étranges événements ayant lieu dans le coin, donc, autour de Mackaelah. Les villageois ont sur eux des opinions partagés mais le clergé lui... le voit clairement comme une oeuvre hérétique.



En fait, le groupe est composé d'agents fédéraux et de spécialistes en paranormal de tout genre et ils collectent des informations sur les phénomènes paranormaux. Pour eux, Mackaelah est une aubaine. C'est le temps d'agir, autant que d'observé, et c'est à l'aide d'amulettes et d'anciens sorts qu'ils arrivent à déjouer le voodoo qui divise le manoir du reste du monde. S’ils se disent pour le peuple, clamant vouloir faire levé la malédiction et libéré autant les captifs que les âmes des habitants, leurs vraies intentions sont moins nobles. Ainsi, ils visent à comprendre les forces occultes de l'endroit afin de pouvoir éventuellement les utilisées à leur avantage...

Le groupe occulte est gigantesque et contrôlé par le gouvernement du pays. Leur vrai supérieur est donc un membre influent de l'entourage du président américain. Ils sont de grands archivistes, de fins érudits, d'excellents sorciers ou mystiques et surtout, de fins enquêteurs. S'y frotter de trop près peut devenir un tantinet gênant...

Pour le bien de tous... et l'argent, évidemment.

NOTICE: Merci de garder un minimum de réalisme avec ce groupe. Comme pour les habitants, merci de voir à ce que vos pouvoirs (si vous en avez) s'insèrent bien dans un contexte plus réaliste, évitant ainsi les clichés de type Jeux Vidéos ou Harry Potter.
Voir le profil de l'utilisateur http://mackaelah.forum-canada.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les groupes de Mackaelah
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.
» Revelasyon en tournée d’évangélisation aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mackaelah :: + L'entrée du domaine + :: Contexte et règlement :: Ce que vous devez savoir-